ilovesenegal.org
 

Le "Petit Théâtre" a ouvert ses portes,on y était !


Rédigé le Vendredi 16 Décembre 2016 à 14:31 | Lu 1460 commentaire(s)



Crédit Photo : Pape Lam
Crédit Photo : Pape Lam
Le vendredi 2 décembre nous étions au Petit Théâtre pour assister à l’ouverture de cet espace multi-événementiel.
 
A la fois salle de concert, de cinéma, de théâtre,  lieu adapté aux séminaires ou tout autre événement qui demandera de la place, cet endroit, niché aux Almadies, est sorti de l’imagination de Bouba Ndour
 
Pour la soirée de lancement des activités du Petit Théâtre, nous avons retrouvé sur scène le bassiste de Youssou Ndour, Christian Obam, accompagné de Raphael Ojo à la batterie et de Beneth Akatche au clavier, les chanteurs Pape Birahim, Djiby Sèye, Abiba et Paulette.
 
A cette occasion, l’humouriste Kouthia a offert à l’assistance un sketch qui a fait tordre de rire le public du début à la fin de son passage sur scène.
 
A la fin de la cérémonie, nous avons tendu notre micro aux artistes et à quelques invités pour recueillir leurs impressions sur le Petit Théâtre.

Bouba Ndour- Promoteur du Petit Théâtre : « Dans un environnement discret, nous offrons une ambiance conviviale pour un large choix de services »

Crédit Photo : Pape Lam
Crédit Photo : Pape Lam

Cela fait très longtemps que j’évolue dans le monde la musique. Et malgré mes autres activités, je reste toujours un passionné de cet art. Aussi, je pense qu’on a une responsabilité de créer un cadre d’expression pour nos artistes. Beaucoup d’artistes évoluent pendant des années dans la musique et ont toutes les peines du monde pour trouver un cadre pour s’exprimer et jouer avec un bon son. Cependant, le Petit Théâtre est un lieu pluriel et discret qui offre une ambiance conviviale pour un large choix de services allant du cinéma, au théâtre en passant par l’organisation de séminaires ou de lancement de produits. Par exemple, un chanteur comme Youssou Ndour peut venir ici, inviter 100 personnes pour leur présenter un album.

Paulette : Artiste chanteuse : « Un endroit om partager nos émotions, nos inspirations »

Crédit Photo : Pape Lam
Crédit Photo : Pape Lam

Cela nous fait plaisir pour nous artistes d’avoir un endroit où partager nos émotions, nos inspirations.
 
Nan Miko : Animateur Vibe Radio : « L’initiative est géniale »

Crédit Photo : Pape Lam
Crédit Photo : Pape Lam

C’est un cocon où tout le monde fait corps avec tout le monde. Ici, il n’y a pas de distinction entre grand, petit, riche ou pauvre. Ensuite, pour l’initiative, c’est génial dans la mesure où à Dakar il manque de petites scènes où on peut suivre des concerts en live, du cinéma ou des sketchs de théâtre.
 
Kouthia, artiste comédien : « Le Petit Théâtre colle à ma carrière »

Crédit Photo : Pape Lam
Crédit Photo : Pape Lam

Le nom de cet endroit colle à ma carrière. Puisqu’en 1997, quand je débutais à la télévision, j’évoluais dans une émission animée par Moïse Ambroise Gomis et qui s’intitulait : « Le Petit Théâtre ». C’est vous dire…
 
Abiba, artiste chanteuse : « Une bonne initiative pour les jeunes artistes »

Crédit Photo : Pape Lam
Crédit Photo : Pape Lam

Au regard de la location du Grand Théâtre, cet endroit est le bienvenu pour nous permettre, nous jeunes artistes, d’exprimer, notre art.
 
Ngoné Ndour, Patronne du label Prince Arts : « Un cadre magnifique et roots »

Crédit Photo : Pape Lam
Crédit Photo : Pape Lam

Je trouve le cadre magnifique. Dès que je suis entrée, cela m’a accroché. Je trouve le lieu original. C’est vraiment roots. Dans un quartier huppé comme les Almadies, c’est rare de voir ce genre de cadre où on allier la musique, le cinéma ou tout autre événement.
 
Pape Birahim, artiste chanteur : « Une initiative à saluer »

Crédit Photo : Pape Lam
Crédit Photo : Pape Lam

Vous savez, l’une des raisons pour lesquelles, on dit souvent que la musique sénégalaise ne marche pas, est liée au déficit de salles de spectacles. De plus, dans les rares endroits qui existent, les artistes ne sont pas les bienvenus sauts s’ils sont rentables. Donc, on ne peut saluer cette initiative de Bouba Ndour, qui évolue dans le milieu de la musique et qui connait les difficultés auxquelles nous faisons face.
 
Christian Obam, Bassiste de Youssou Ndour : « Une idée révolutionnaire

Crédit Photo : Pape Lam
Crédit Photo : Pape Lam

C’est une idée révolutionnaire parce qu’ici à Dakar il n’y a pas un endroit où jouer, une salle de spectacles avec les conditions requises l’acoustique et le matériel qui va avec.
 
Djiby Sèye, artiste chanteur : « Un endroit spacieux et climatisé pour suivre tranquillement un spectacle »

Crédit Photo : Pape Lam
Crédit Photo : Pape Lam

Le lieu a de la classe et peut servir à beaucoup de choses : salle de concert, cinéma, salle de réception pour mariage. L’endroit est spacieux et climatisé et le visiteur peut suivre tranquillement le spectacle auquel il est venu assister
 
Ilovesenegal.org







Partager ce site

Derniers tweets
Webzine Maker : WMaker Blog | Maintenance planifiée ce Mercredi 22 Février: Nous allons faire une maintenance de base de... | #cms https://t.co/U8xu9JWiTC
Lundi 20 Février - 15:16
Webzine Maker : WMaker Blog | Pace e Salute: Toute l'équipe du CampusPlex (WMaker &... | #cms https://t.co/pnUZnbw3vG https://t.co/7FVEI4qGnf
Dimanche 1 Janvier - 00:02
Webzine Maker : WMaker Blog | Le système de paiement Payzen est ajouté au webservice de la... | #cms https://t.co/6VvXLLceHm https://t.co/HF3XvCMvKw
Vendredi 14 Octobre - 19:00
Facebook
Twitter
Rss
Mobile